Bonjour je recherche une école ou une formation ...

Questions-Réponses : Autre
laura95140 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je recherche une école ou une formation ou un internat gratuit et rémunéré pour devenir secrétaire médicale j'ai 16 ans cava faire 1 ans que je n'ai pas d'école et je sore d'une 3ème insertion donc si quelqu'un a des adresse ou des site ou des nom d'école sa me rendrai service merci d'avance ps: je recherche dans le département 95 ou 75
kiwkiw Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Selon le site de l'Onisep,

Accès au métier

Des formations en un an
Il n'existe pas de diplôme d'État propre à la profession. Par contre, certains établissements proposent des formations spécifiques :
Huit écoles de la Croix-Rouge (Amiens, Aix-en-Provence, Avignon, Besançon, Bordeaux, Montpellier, Nancy, Paris) organisent une préparation au certificat de secrétaire médico-sociale de la Croix-Rouge. La formation dure une année, incluant des stages. Elle s'adresse aux bacheliers, mais aussi aux diplômés de niveau brevet, BEP, CAP qui ont 3 ans d'expérience dans le secteur médico-social ou 5 ans d'expérience dans un autre domaine. Coût de la formation : environ 3000 euros.
Des lycées publics et privés proposent des formations sur une année.
Le CNED organise une formation à distance sur une année (avec un stage), qui prépare notamment aux concours de la fonction publique.


Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil, mais à priori, une formation gratuite et rémunérée c'est un peu trop demander :)

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/secretaire-medical-e
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Laura,

Il n'existe pas de diplôme d'État propre à la profession. Par contre, certains établissements proposent des formations spécifiques mais payantes :
-Huit écoles de la Croix-Rouge (Amiens, Aix-en-Provence, Avignon, Besançon, Bordeaux, Montpellier, Nancy, Paris) organisent une préparation au certificat de secrétaire médico-sociale de la Croix-Rouge. La formation dure une année, incluant des stages. Elle s'adresse aux bacheliers, mais aussi aux diplômés de niveau brevet, BEP, CAP qui ont 3 ans d'expérience dans le secteur médico-social ou 5 ans d'expérience dans un autre domaine. Coût de la formation : environ 3000 euros.- -Des lycées publics et privés proposent des formations sur une année (vous les connaitrez auprès de votre CIO (Centre d'information et d'orientation) de secteur qui vous renseignera également sur les aides financières dont vous pouvez bénéficier).
Enfin, e CNED organise une formation à distance sur une année (avec un stage), qui prépare notamment aux concours de la fonction publique, pour un cout raisonnable.
L'équipe d'orientation vous souhaite bon courage dans vos démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui