Bonjour, Je possède une licence en science du ...

Questions-Réponses : Autre
emiliealex Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je possède une licence en science du langage. Je suis actuelement à la recherche d'un emploi. J'aimerai tout d'abord savoir si pour refaire un CAP petite enfance, je dois refaire 2 ans d'études? Etant donné que j'ai déjà un bon niveau est ce que c'est possible de ne passer que la pratique? Sinon, je voudrai également savoir qu'existe-il comme formations qui pourraient débouché sur un métier. J'ai déjà essayé de passer un entretien pour rentrer dans une école d'aide soignante mais apparemment ma licence les bloque car ils me disent que je devrait plutôt faire l'école d'infirmière à cause de ma licence. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
il est tout à fait possible de préparer un cap en un an mais cela ne peut se faire que dans le cadre de la formation continue pour laquelle il vous faut vous adresser au CIO le plus proche de votre commune. En effet, la formation continue à laquelle vous pourriez avoir droit est à l'initiative des régions.

Par ailleurs, il m'est difficile de vous aider à définir un projet professionnel dans la continuité de votre Licence à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SCUIO ou en CIO. Celui ci , partant d'une exploration de vos intérêts, de votre personnalité et, aussi de vos acquis de formation, pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui