Bonjour, je possède une licence en Langues ...

Questions-Réponses : Autre
selly Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je possède une licence en Langues Etrangères Appliquées LEA anglais chinois, j'ai passé une année en Angleterre avec le programme Erasmus, j'ai également passé une année en Chine à titre personnel afin de parfaire ma maitrise du chinois. Aujourd'hui je me trouve face à un probleme: je souhaite faire un Master, mais j'avoue etre un peu perdue. Je suis tres interessée par tout ce qui est relations internationales, communication, journalisme, langues etrangères... et je souhaite idéalement effectuer un stage en entreprise à l'etranger. (mon but ultime serait de travailler dans une ambassade, au service de l'ONU, dans une entreprise à l'etranger, pour une ONG... à peu pres tout ce qui est en rapport avec les langues et les cultures etrangères à l'exception du tourisme, de l'interpretariat et du commerce). Pourriez vous m'aider a faire la selection entre quelques Masters, à savoir Master en relations internationales, Master en communication, Master en LEA anglais chinois... et idéalement m'en proposer d'autres succeptibles de correspondre a mon profil? Votre aide me serait précieuse! Merci d'avance.
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Peut-être que ce master de Lille peut t'intéresser, il s'agit d'un master de "relations interculturelles et coopération internationale" qui proposent Anglais-Chinois : http://documents.univ-lille3.fr/files/pub/www/formations/masters/LCI-LEA-RICI-Asie.pdf

La liste de tous les masters LEA se trouve ici : http://documents.univ-lille3.fr/files/pub/www/formations/masters/LCI-LEA-RICI-Asie.pdf

Également, n'hésite pas à te renseigner sur les concours de la fonction publique, notamment du ministère des affaires étrangères et européennes.

Bises
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous me demandez de vous aider à définir une stratégie de poursuite d'études en fonction de votre projet professionnel ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Par ailleurs, il vous faut être active dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. ou au SCUIO de votre campus. Celui ci vous guidera dans votre recherche d'informations et vous proposera une exploration détaillée de tous les masters , ce qui vous ouvrira des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui