Bonjour, Je possède un DESS en gestionet ...

Questions-Réponses : Autre
karil Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je possède un DESS en gestionet management en hôtellerie-restauration. Après plus de 10 ans d'expérience en tant que responsable restauration ou hébergement, je souhaiterais devenir prof dans un lycée d'enseignement professionnel en hôtellerie restauration. Où dois-je m'adresser et quelles sont les formalités à remplir ? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour vous inscrire au CAPET (concours d'accès au professorat d'enseignement technique en établissement public section hôtellerie - restauration) ou CAFEP (enseignement privé sous contrat), vous devez au plus tard justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité d'un diplôme de niveau 1 (bac +5). Vous remplissez donc les conditions et pouvez consulter le guide des épreuves du CAPET externe et du CAFEP - CAPET section hôtellerie - restauration, sur la page concours du portail de l'E.N, rubrique concours, puis SIAC2 et enfin épreuves. Il vous également possible de vous présenter au CAPLP (concours d'accès au professorat en lycée professionnel), section hôtellerie-restauration - option organisation et production culinaire et option service et commercialisation. Dans un cas, vous enseignerez à des élèves préparant un bac technologique en hotellerie restauration, dans l'autre à des élèves préparant un CAP ou un bac pro.
Les serveurs académiques d' inscription aux concours externes ont été fermés le mardi 12 juillet 2011 et rouvriront en 2012, rubrique "S'inscrire: Calendrier des concours du second degré"
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui