Bonjour, je passe en Terminale ES avec pour spécialité Mathématiques et je souhaiterais être Prof...

Questions-Réponses : Autre
lili84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je passe en Terminale ES avec pour spécialité Mathématiques et je souhaiterais être Professeur des écoles. Pour cela je pense que, pour moi, la license de Mathématiques serait la plus appropriée (en fonction de mes goûts); d'autant qu'il est préférable de choisir une matière enseignée à l'école primaire. Mais cette license ne serait-elle pas trop difficile pour moi qui ne suis qu'en filière ES( moyenne annuelle en1ère en maths:13)? Mais si cela est possible, puis-je commencer par un DEUG MASS ? Si non, y a-t-il d'autres DEUG qui aboutissent sur une license mathématiques et qui soient appropriés à ma filière ES (c'est à dire sans physique ou chimie par exemple)? Merci de me répondre. Aurélie de l'AISNE.
lili84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet il faut un bon niveau de maths pour faire la filière MASS, si ous choisissez les maths en spécialité, que vous travaillez régulièrement, vous pouvez y arriver mais surtout ne prenez pas de retard à la fac car vous aurez du mal.
Vous avez aussi la filière MISHAHS (maths informatique et statistiques appliquées aux sciences humaines et sociales) qui est plus orientée vers les sciences humaines.
Rassurez vous dans la filière MASS, il n'y a pas de physique ni de chimie. Vous pourrez tout à fait entrer à l'IUFM avec cette licence. Multipliez les experiences d'animation ou passez le BAFA car l'IUFM apprécie également.
Vous avez des informations sur www.iufm.fr
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui