Bonjour, Je passe en 3eme année de licence AES...

Questions-Réponses : Autre
zaz629 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je passe en 3eme année de licence AES, et je n'ai pas tellement envie de poursuivre en master, certes la spécialisation sert mais j'ai assez donné avec l'école,, si j'ose dire. Je voudrais donc à l'obtention de ma licence entrer dans le monde professionnel, j'ai eu quelques expériences professionnelles en banque, mais je voudrais m'orienter vers un domaine commercial autre et qui se rapporte au monde des marques de luxe. Le problème est que je n'ai pas d'idée de type de métier accessible. J'aurai aimé savoir également quel choix faire pour mon stage qui aura lieu au cours de l'année, étant en rapport avec mes objectifs. Cela pourrait donc m'aider a mieux connaitre le panel qui peut s'offrir a moi. Je vous remercie de vos réponses. Bien à vous.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela signifie t-il que tu voudrais préparer un DUT Techniques de Commercialisation ou un BTS Management des Unités Commerciales ou Commerce International... par apprentissage dans une entreprise des métiers du luxe?

Il existe aussi des écoles de commerce privées (mais quels coûts de formation, quelle est la valeur de ces écoles ???) type Ecole Internationale de Marketing du Luxe de Paris, ou ISEFAC Bachelor...

Ou préparer une Licence Professionnelle en marketing général, tout simplement ?? (mais avec stage dans ce secteur d'activité) (ou une licence pro par alternance dans ce secteur ?)...

Bref, cela amène à beaucoup d'autres questionnements...

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il faut bien maîtriser l'anglais pour pouvoir accéder à ce milieu... un séjour outre-manche ne serait pas du "luxe", c'est le cas de le dire ,....LOL..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui