Bonjour,
Je n'écris pas pour moi mais pour mon ami, qui est dans une situation qui m'inquiète beaucoup. Il y a 3 ans il a obtenu un diplôme en carrosserie mais ça ne l'intéresse plus de travailler dans ce milieu là. A la suite de ça, sa mère est tombée gravement malade et est décédée 6 mois plus tard d'un cancer . Depuis, il se renferme complètement, et s'est totalement désocialisé. Depuis un an, il est incapable d'entamer les moindres démarches et se laisse complètement aller . J'aimerai l'aider et aller un peu à la chasse aux infos en ce qui concerne l'orientation professionnelle. Le problème est qu'il ne sait pas vers quel domaine il voudrait s'orienter..
Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, j'espère avoir quelques petits conseils sur ce forum.
Ma question est donc la suivante : Vers quel(s) organisme(s) doit-on se tourner quand on est dans sa situation, c'est à dire complètement déscolarité (il a 23ans) et qu'on ne sait pas vers quel voie s'engager..?
Il va à la mission locale mais comme il habite une petite ville de campagne, ils n'ont pas beaucoup de moyens et donc pas beaucoup de choses à lui proposer au niveau formation etc..
Voilà, si quelqu'un connait un peu cette situation, qu'il n'hésite pas à me répondre, je suis vraiment perdue et inquiète pour lui alors tous les conseils sont bons à prendre!
Merci d'avance,
Héloïse.