Bonjour, je me suis inscrite aujourd'hui car j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
mathilde060708 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me suis inscrite aujourd'hui car j'ai besoin d'aide et de renseignements. Je suis actuellement en 2eme année de lettres modernes à la faculté des chênes de cergy. Pourtant j'ai toujours voulu m'orienter en psychologie car j'avais le projet de devenir psychothérapeute clinicien mais je me suis laissée décourager par mon entourage. Aujourd'hui je souhaite intégrer à la rentrée prochaine une université ( Jules verne à Amiens ) qui me permettrai de réaliser ce projet professionnel mais avant de retourner en première année, pensez vous que comme les lettres modernes font parties des sciences humaines je pourrai intégrer un parcours plus rapide ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mathilde,

Il faut savoir qu’en matière de délivrance d’équivalences, les universités sont relativement souveraines. Il convient donc de vous renseigner directement auprès de l’université d’Amiens afin de savoir quelles possibilités vous sont offertes en la matière. Ceci dit, il est peu probable que vous puissiez vous inscrire directement en L2 ou L3 de psychologie sur la base d’une L2 de lettres modernes. En revanche, vous pourrez sans doute bénéficier d’un allègement de formation concernant par exemple les éléments d’ouverture ou de découverte, validés au titre de votre L2.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui