Bonjour. Je me présente ,Parisot Maurine j'ai 19...

Questions-Réponses : Autre
mauagrii Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je me présente ,Parisot Maurine j'ai 19 ans. J'ai fais une terminale science économique et sociale ,cependant je n'ai malheureusement pas eu mon bac. J'étais en sport étude,car je suis au pôle France judo et sur les listes d’athlètes de haut niveau. je souhaiterais resté dans le milieu du sport ,un environnement que je connais et que j'aime. je voudrais devenir coach sportif ; cependant sans le bac cela me paraît être compliqué ,c'est pour cela que je m'adresse à vous ,afin d'obtenir plus d'informations . A la rentrée prochaine je voudrais faire un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse ,de l'Education Populaire et du Sport) spécialité activités gymniques, de la forme et de la force ; et voudrais savoir si je peux le faire sans avoir le bac , si il faut faire une formation avant pour pouvoir le faire , ou autre , où ?,quand?... merci d'avance
space-invaders Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, je ne peux pas répondre à tes questions mais pourquoi ne tentes tu pas de repasser ton bac pour ensuite aller en STAPS?
claudiure_de_claudium Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Maurine ,

Selon ce que je crois savoir Sans le bac, il est possible de préparer le BPJEPS .

Où s’inscrire ? Les inscriptions se font auprès de la DRJSCS de votre lieu de résidence.

Et après ? Avec quelques années d’expérience, vous pourrez évoluer en préparant le DEJEPS (diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport) puis le DESJEPS (diplôme d’État supérieur).

Fais un tour ici http://www.drjscs.gouv.fr/ et lis un peu..

Voilà j’espère t'avoir aidé..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui