Bonjour ! Je me présente Ndaya Je suis ...

Questions-Réponses : Autre
ndayashakur Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je me présente Ndaya Je suis actuellement en BEP secrétariat et cette filière ne me convient plus et j'aimerai aller en STMG ( STG devient STMG ) Et je suis actuellement dans l'ile de France. J'ai fais plusieurs recherche pour trouver un lycée qui ferai 1er D'adaptation en STMG et il se trouve que après des semaines de recherche j'en ai trouvée mais en dehors de l'ile de france. J'ai eu 12 a 1er trimestre et 2eme puis 11 mon conseil de classe accepte de changer mon orientation que si un lycée m'accepte en STMG sinon je reste passe en 1er Secrétariat. Je voulais savoir quel était pour moi le pourcentage de chance d’être accepter en 1 er STMG ( sans adaptation vu qu'aucun lycée n'a cette de 1er adaptation STMG.) ?
scootergirl Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Normalement tu devrais pouvoir aller en 1er STG sans problème .
Cependant avec la réforme mise en place, je ne saurais te le certifier .

Mais bon , je pense qu'avec des notes globalement correctes et une attitude sérieuse en cours , les établissements ne te fermeront pas les portes d'une 1er STMG ;D
san-971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !!

Je pense aussi que c'est bon pour la STMG mais aprés il y a des lycées qui
sont exigeant qui demande au moins 14 de moyenne pour intégrer une premiére
d'adaptation en STMG.

Et en plus la STMG j'avait des camarades de STG qui sont allée aprés leurs BEP elles ont réussis
faut du travail , sérieux et de la motivation il y a pas de secrets.

En plus en STMG pour la poursuite d'études c'est mieux qu'en Bac pro tu es prioritaire sur les BTS/DUT/FAC. Alors qu'aprés un Bac pro faut que ton dossier soit superbon ou une mention Bien, ou sois parce qu'il reste de la place.

Bonne continuation et bon courage !!
san-971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mon commantaire t'as peut être déçu mais c'est la réalité il y a des lycée comme ça ça existe , ils prennent pas en dessous de 14. Je suis passée par là j'avait 13.5 au premier semestre et 12.5 au second je suis pas passée en STG .Je suis restée en Secrétariat et pour la poursuite j'ai eu une proposition aprés la rentrée pour un BTS. Je dis ce qu'il en ai et c'est du vécu tout cela. Tu es libre de prendre en considération les conseils que tu veux aprés.

Bon courage et bonne continaution !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui