Bonjour, Je me présente, je suis William, j'ai...

Questions-Réponses : Autre
sokar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me présente, je suis William, j'ai 17 ans et je suis en Terminale STI Génie Electrotechnique. Voila, je voudrais entrer dans la Police en tant que Lieutenant, je sais qu'il me faut un BAC+3 et de préférence en droit, mais je sais aussi que l'on peut se présenter au concours avec n'importe quelle autre licence existante. Seulement voila, je voudrais faire un DUT/BTS en informatique et par la suite accéder à une licence professionnelle, je voudrais déjà savoir si cela est possible ? Par la suite, quelle licence professionnelle choisir en fonction de ma spécialité ? Une fois ma licence professionnelle en poche, je voudrais savoir quelles sont mes chances d'être accepté au concours d'officier de police ? Je vous remercie de votre aide, William.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut effectivement posséder un bac+3 et de préférence dans le droit car le concours comprend une épreuve de droit mais cela peut-être n'importe quel autre bac+3, y compris une licence professionnelle. Donc oui, vous pouvez passer par un BTS ou DUT et aller ensuite en licence pro dans l'informatique (il en existe une 20aine en Ile de France).
Après votre bac, le BTS IRIST (informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques) serait le plus adapté.
Pour le concours, il faudra bien vous préparer. Avec par exemple:
http://www.cnfdi.com/formation/htm/81.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui