Bonjour, Je me présente, je m'appelle Marine ...

Questions-Réponses : Autre
marinedu137 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Marine Garnier j'ai 19 ans et je suis actuellement en DUT TC (Techniques de commercialisation) à l'Université du Sud Toulon-Var. Après mon baccalauréat ES j'ai fait 1 ans de classe préparatoire aux grandes écoles de commerces. J'ai validé mon année avec 60ECTS mais je n'ai pas voulu poursuivre en deuxième année. Je me suis donc réorienté en DUT TC pour présenter les concours des grandes écoles en concours parallèle. Cependant, le monde du commerce me dégoute de plus en plus, et après un stage en entreprise en janvier 2011 je me suis rendue compte que la vente, les ressources humaines et le marketing ne correspondaient pas à mes attentes (si ce n'est le métier de Concepteur-Rédacteur et encore...) Donc je me suis inscrite à de nombreux concours pour enrchir mon parcours afin de me réorienter une nouvelle fois : Actuellement, je suis en attente d'une réponse pour effectuer ma deuxième année avec un partenariat de l'Université au Canada. Et par la suite, je souhaiterais perfectionner mon anglais avec une licence marketing en Angleterre dans le cadre du programme Erasmus. Je me concentre sur les langues car ma réelle motivation aujourd'hui est de devenir interprète. Je sais qu'après un BAC +3 je peux présenter les concours de l'ESIT (École Supérieure d'interprètes et de traducteurs) par exemple. Mais face à des étudiants qui cumulent 3 ans de FAC LEA (langues étrangères appliquées) je risque de ne pas faire le poids. Me voila donc perdue entre: faire une licence après mon DUT (mais qui aura forcement un lien avec le commerce) ou quitter le DUT après avoir validé mon diplôme en 2012 et intégrer une FAC LEA en 1ére année... J'espère que vous saurez me conseillez. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Marine Garnier
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour l'ESIT, un séjour de 12 mois consécutifs dans un ou plusieurs pays de langue B est obligatoire pour les candidats à la section interprétation. Dons si vous pouvez effectivement effectuer votre 2ème année au Canada, ce serait idéal.
Une licence est recommandée et il faudrait tenter d'intégrer directement la 3ème année de LEA (avec une mention en commerce international puisque c'est votre domaine).
Il peut être possible d'intégrer directement la 3ème année (en tout cas, il faut le demander en négociant une équivalence). Sinon, cela pourra être en 2ème année.
Il faut remplir un dossier de validation comme celui sur Toulon:
http://nemrod.univ-tln.fr:8080/rec_ustv/dossier/dossier-ves.jsp
http://nemrod.univ-tln.fr:8080/rec_ustv/ZeBigControleur.do

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui