Bonjour, je me présente je m'appelle Laura, et je...

Questions-Réponses : Autre
lowra87 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me présente je m'appelle Laura, et je suis actuellement en 2eme année de bts assistant de manager. Je vais passer mon examen d'ici 1 mois et je me pose des questions concernant ma poursuite d'étude. En effet, je souhaiterai continuer en licence générale car aprés avoir regarder la liste des licences professionnelles cela ne m'intéresse pas. J'avais pensé à une licence IPAG qui permettra de passer les concours de la fonction publique mais je voudrais savoir quelles autres licences pourrais me convenir? De plus, si je rate mon Bts, quelles sont mes possibilités ? Puis-je aller à la fac ? Si oui, en quelle année vais-je atterir ? Merci pour votre aide Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Laura,

Suite à un BTS, la licence professionnelle reste la plus adaptée même s'il est effectivement possible de rejoindre une licence générale. Pour la licence IPAG, il faut posséder un bac+2. L'admission se fait sur dossier.
Pour rejoindre un autre type de licence, ce n'est souvent pas directement en 3ème année, mais plutôt en 2nde année. Il faut présenter votre dossier et demander une équivalence. Une commission se réunit et accorde ou non une équivalence, totale ou partielle entre votre parcours et le parcours en licence.
Vous pourriez voir du côté de la licence AES qui correspond bien à votre parcours:
http://www.fdse.unilim.fr/article30.html
Si vous échouez à votre BTS, vous pouvez aller à l'Université. Cela ne change rien. Il faudra toujours demander une équivalence et l'admission se fera plutôt en 2ème année.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui