Bonjour, je me pose la question sur mon ...

Questions-Réponses : Autre
jasingh Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je me pose la question sur mon orientation et je ne trouves pas le métier qui me sera convenable, malgré de nombreuses recherches sur Onisep par exemple. Je suis en classe de seconde; option: biotechnologie; lv1: anglais; lv2: espagnol interet: bac Scientifique métier recherché: travailler dans une brigade criminelle, mener des enquetes et des investigations, résoudre des missions et y participer sur les lieux, interrogatoires. merci de m'aider à définir le métier correspondant.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou
Tu vas peut-etre penser que je suis trop jeune pour repondre a ta question mais je pense que le metier que tu recherche est officier de police ou ça sappelle aussi lieutenant de police. En tous cas moi cest ce que je veux faire et dapres mes recherches ça correspondrait.
Tiens-moi au courant, dit moi si cest ca et si tu trouve quest que cetait
salut et bonne recherche
kellyane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Plusieurs metier te son proposer : detective privée , policière scientifique etc ..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les services de la police scientifique et technique recrutent des personnels de différentes catégories sur concours, allant du niveau brevet des collèges pour les Agents spécialisés de police technique et scientifique, au niveau ingénieur, pour les ingénieurs de laboratoire, en passant par le niveau bac pour les techniciens de laboratoire.

Les techniciens (niveau III exigé) choisissent au concours l'une des spécialités suivantes : Biologie, Chimie, Electronique, Informatique. Vous devez donc être titulaire d'un BTS dans une de ces spécialités.

Vous trouverez des informations détaillées sur le site du ministère de l'Intérieur à l'adresse suivante :

www.interieur.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui