Bonjour, je me permet de faire appel à vous car ...

Questions-Réponses : Autre
cora1206 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je me permet de faire appel à vous car aujourd'hui je suis dans l'immobilier mais ce monde ne me convient pas. Je cherche à travailler avec les enfants. j'ai un bac économique et social et je suis actuellement en BTS professions immobilières que j'espere obtenir en Mai. J'ai bien trouver des centaines de métiers en rapport avec les enfants, seulement tous necessite une formation non rémunérée, et j'avoue que vivre sans salaire n'est pas possible étant donné que je ne vis plus chez mes parents, et que mon fiancé ne gagne pas assez pour nous faire vivre tout les deux. Que ce soit avec des enfants handicapés ou non, à l'hopital,en école, ou chez eux... peu m'importe. Ce que je souhaite c'est d'avoir enfin un métier qui me plait. Je vous remercie par avance de reflechir à mmes questions, et dans l'attente de vous lire veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Mais de nombreuses formations peuvent se faire en alternance! C'est le cas d'éducateur de jeunes enfants, d'auxiliaire de puériculture, éducateur spécialisé, auxiliaire de vie sociale, aide médico psychologique. Vous pouvez aussi poursuivre vos études tout en travaillant, afin d'obtenir un bac+5 et passer ensuite le concours de professeur des écoles (car pour 2010, il faudra posséder un bac+5).
Donc il existe plusieurs solutions. Il faudrait déjà cibler le métier qui vous plairait car effectivement, il existe plusieurs métiers avec les enfants mais dans des secteurs différents: social, santé, éducation, handicap....
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) qui pourra vous guider dans vos démarches et cibler davantage votre projet.

Bonnes fêtes de fin d'année
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui