Bonjour. Je m'appelle Sofia, et je suis en bepa...

Questions-Réponses : Autre
berradaaribi Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je m'appelle Sofia, et je suis en bepa service aux personnes dans un lycée agricole à Carpentras dans le 84 Vaucluse. Je suis en deuxiéme année, et j'aimerais avoir la liste de tout les lycées dans le vaucluse ou dans marseille qui prépare un bac prévention sécurité en 2 ans. Je serais intéresser par gardien de la paix pour mon métier. Si c'est possible d'avoir les contactes s'il vous plait, et de me dire les lycées. Et une avant derniére question vous pensez que ce bac pourais m'aider pour le concour d'entrée ? Et après l'entrée au concour il reste combien d'étude ? Je vous remercie énormement. Merci.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le Bac Pro 2 ans n'existe plus = le recrutement en Bac Pro 3 ans Sécurité et Prévention, dans les lycées publics, est souvent soumis à une PROCEDURE de recrutement très particulière, pour les 3èmes (avec dossier à remplir + entretien pour les pré-sélectionnés = c'est aussi semble t-il le cas dans ton académie, comme dans la mienne (voir le lycée de l'Estaque à Marseille = mais leur site n'est pas terrible...).

Tu devrais les contacter en septembre pour savoir s'ils prennent aussi des élèves autres que les 3èmes, qui sont prioritaires...

Sinon, un lycée privé de ton académie y prépare aussi : lycée Jacques Raynaud à Marseille 13ème.

ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Voir:
ONISEP = les infos dans ma région = aix-marseille = guides à télécharger = après la 3ème = page 48 : les recrutements particuliers : dossier unique à constituer avant le 11 avril 2011 = et page 57: le Bac Pro SP : les lycées pros.. colonne de droite...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mon Dieu !!! le site du lycée privé Raynaud, partie formations = les infos datent de 2008 !!! Alors que les réformes sont passées par là depuis !!!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui