bonjour, Je m'appelle samantha et pour le ...

Questions-Réponses : Autre
sam70 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, Je m'appelle samantha et pour le moment j'ai interrompue mes études.J'ai un niveau bac+1 en prépa ENS économie.Durant mes années de lycée j'ai beaucoup aimée la sociologie.De ce fait je souhaiterais m'inscrire en fac de socio et je voudrais savoir a peu près le contenu des enseignements et savoirs quels sont les livres théoriques à avoir dans le but de m'initier par avance.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut te rendre directement sur le site de la fac où tu souhaite aller (www.onisep.fr) pour avoir le programme. Marx est par exemple un auteur à connaître en sociologie.
Mais les débouchés sont peu nombreux dans cette filière (j'ai déjà posé la question!) qui te préparera toutefois à passer le CAPES de SES ou le CRPE. Sinon, Il faut obligatoirement un master 2 pour trouver un emploi.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Samantha,

En ce qui concerne les contenus de formation et plus généralement la Licence LMD de sociologie, nous vous invitons à consulter les quelques liens des établissements suivants sur lesquels vous trouverez toutes les informations à connaître sur cette formation :

http://www.univ-rouen.fr/54655660/0/fiche_pagelibre/
http://www.sociologie.univ-nantes.fr/SI00062/0/fiche___formation/
http://www.univ-nancy2.fr/aide/licence_sociologie.pdf

Concernant plus précisément les lectures conseillées, elles varient le plus souvent d’un enseignement à l’autre. Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès du responsable de formation, ou même auprès d’étudiants, qui pourront facilement vous renseigner sur les ouvrages généraux les plus recommandés en vue de vous lancer dans ce cursus.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui