Bonjour, Je M'appelle Pauline et je suis en ...

Questions-Réponses : Autre
powliine-x Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je M'appelle Pauline et je suis en seconde SES. Depuis le CP je travaille énormément, pour réussir mon année. Aujourd'hui c'est ma première année de seconde et je travail beaucoup, énormément par rapport à mes résultat très décevant. Je suis allée à la réunion parents-Profs et là ma professeur de français ma dit que je travailler beaucoup pour des "claques" que je me prend à chaque devoir, s'étonne aussi que je ne suis jamais découragée. Elle ma dit qu'il fallait peut être m'intéresser à une étude professionnelle, pour me permettre peut être de me "libérer", pour moi c'est une injustice de travailler autant pour des résultats misérable. Mais seulement je ne c'est pas quoi faire, je n'est pas de métier en vue, je c'est juste que le social m'interesse beaucoup, que j'aime la mode. Je souffre énormément de mon début d'échec. Comment faire ? Quelle est/sont la/les solution(s) ? Aidez moi SVP Merci pour votre écoute
robocop77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

ce n'est pas la première fois que j entends ça , mais justement la seconde est une classe de détermination et est là pour te faire prendre conscience de tes possibilités , mais si tu sens que tu travailles un peu dans le vide sans obtenir de résultats , soit c'est un problème de méthode à voir avec tes profs , soit tu n'es pas fait pour faire un bac général et là il faut surtout pas désespérer , il y a des solutions comme le bac technologique ST2S , qui est idéal pour les métiers du social (mais à condition de ne pas avoir des notes trop basses en physique chimie et en bio ) ou encore pour des élèves plus intéréssés par le concret, le bac pro en alternance en deux ans en sortant d'une seconde ( bac pro commerce ou SAAC ou SPVL par exemple ) qui permet de se remotiver , en gardant une possibilité de continuer vers un BTS , et sinon on peut aussi penser à l'armée de l 'air qui recrute sur concours à partir de la seconde
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Pauline,



Pour vous permettre de faire le point sur un projet professionnel, vous pourriez passer des tests d'aptitudes au CIO proche de chez vous,c'est gratuit, et cela peut vous permettre d' avoir des pistes de reflexion.

Si un passage en filière generale vous semble difficile, vous pouvez songer aux bacs techniques, commele bac ST2S,ou STG.
Mais ne vous decouragez pas, la seconde est difficile et demande souvent une periode d'adaptation, si vous travaillez, vos efforts finiront par être recompensés.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui