Bonjour, Je m'appelle Nuno, je ...

Questions-Réponses : Autre
nunomiguel Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Nuno, je suis conducteur de bus et j'ai la chance d'avoir un métier qui me laisse pas mal de temps libre. Il y a quelques jours je suis tombé sur une annonce en provenance d'une association qui recherche des formateurs bénévoles pour alphabétiser, et donner des rudiments de la langue française à des personnes arrivées en france depuis peu. Je suis intéréssé et motivé mais j'imagine qu'on ne s'improvise pas formateur comme ça du jour au lendemain. C'est pourquoi, je voudrais savoir s'il existe des formations dans ce domaine. Merci et à bientôt Nuno
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense que le plus simple est de contacter l'association pour leur demander s'ils souhaitent un niveau d'études ou une formation spécifique.

Autrement, si vous avez du temps libre, vos pouvez peut-être vous inscrire dans une université ou un autre organisme comme le CNAM pour prendre des cours du soir dans le domaine de l'enseignement du FLE (français langue étrangère).

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour ,




Il existe effectivement des formations de formateur, elles peuvent être effectuées auprès de l' AFPA , ou en université en licence Français Langue Étrangère ( FLE. Le bac est requis pour débuter ces études.

Cependant, si il s' agit d'une association d' entraide, les exigences seront moins importantes, et les diplômes pas forcément indispensables.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui