Bonjour , je m'appelle Natacha , j'ai 20 ans. ...

Questions-Réponses : Autre
tascha05 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je m'appelle Natacha , j'ai 20 ans. Auparavant, j'ai fais un bep secrétariat ensuite j'ai changé de filière et j'ai fais un cap petite enfance. Je pensais que j'avais enfin trouvé ma vocation dans l'enfance , mais non je me suis encore trompé. Je sais c'est un peu compliqué je tourne en rond dans les études , mais voila maintenant je sais ce que je voudrais. Je souhaiterais travailler en allemagne car j'aimerais y vivre car j'adore la langue allemande, j'en ai fais pendant 3 ans et ca me manque beaucoup . Brefff .... A par traducteur et prof je ne vois pas quel autre métier il ya en rapport avec la langue francaise et allemande Est-ce que quelqu'un a des idées de métier où on utilise les 2 langues , mais en allemagne ?
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Natacha,
tu sais dans la vie on obtient pas toujours ce que l'on souhaite, et on ne fait pas toujours ce que l'on veut... En effet vu les divers diplômes et certifications dont tu disposes, il est difficile de trouver un métier qui valorise ta culture bilingue.

Par contre avec ton CAP petite enfance, tu pourrais devenir puéricultrice, ou secrétaire médicale, tout au plus... Au cas où çà t'intéresserait, le choix s'opérerait maintenant au niveau de la langue dans laquelle tu aimerais suivre ta formation. Et c'est là que çà coince encore... Car en Allemagne, certains métiers sont soumis à des restrictions d'accès en fonction des diplômes. Par exemple, pour devenir secrétaire médicale, il faut BAC+ 3... Oui, nos voisins germaniques sont très strictes, et c'est ce qui justifie leur santé économique quand la France fait les yeux doux à Moody's pour pas qu'on dise qu'elle est en recession. Donc, la seule opportunité pour toi serait de suivre une formation en France, de 1 an ou 2 ans max, pour devenir secrétaire Médicale, et de te chercher un cabinet, ou un hôpital, où bosser, en attente d'un évolution future dans le domaine de la pédiatrie... Car tu pourrai bien devenir sage-femme, à partir du poste de secrétaire Med, si tu te fais un bon carnet d'adresses, et si tu travailles pour un bon médecin, soucieux de t'épauler...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mais n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Devenir sage-femme à partir de secrétaire médicale !!!!!!!!!!! Mais qu'est-ce que tu racontes ???????????????
Alors qu'il faut passer par la fac de médecine pour devenir sage-femme !!!!!!!!!!! C'est la 2ème fois que tu dis cela à un internaute !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puéricultrice à partir du CAP !!!!! N'importe quoi !!!!!!!!!!!! C'est une infirmière spécialisée en puériculture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui