Bonjour, je m'appelle Méganne j'ai 14 ans et je ...

Questions-Réponses : Autre
megannemc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Méganne j'ai 14 ans et je suis en troisième. Je me suis inscrite sur ce site pour en savoir plus sur la filières que j'ai choisis. Je souhaiterais travailler dans le milieu médicale ( asile psychiatrique, éducatrice spécialisée etc..) Je voudrais savoir si, directement après la troisième, je peu intégrée une école d’infirmière, pour me préparer a un concours. J'ai une moyenne actuelle de 9 de moyenne, je ne fournis pas tout mes efforts, donc le manque de travail a la maison ce ressent..C'est la première fois que j'ai 9 de moyenne, et j’espère que sa va vite changer. Je cherche une adresse, et des conseil, dans le but de trouver une école d’infirmières après mon année de troisième, pour enchaîner sur un concours et rentré dans la vie active !
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Mégane,

Désolée de te donner une mauvaise nouvelle, mais ce que tu demandes est impossible!

Pour pouvoir présenter le concours d'infirmière il faut être âgé de minimum 17 ans et être titulaire du baccalauréat.

Donc après ta 3 eme il te faut continuer dans le secondaire, passer un bac quelque soit la filière.
Ne pas passer avoir de diplôme est vraiment un handicape dans la vie active. Je te conseils de prendre patience avant de sortir du système scolaire et d'obtenir un des bac, pro ou général. trois ans dans une cie ce n'est rien. ;)

Dans tous les cas commence à étudier vraiment, c'est ton avenir qui est en jeu, quelque soit ce à quoi tu te destine, le jeu en vaut la chandelle ;)

Pour plus d'informations sur le concours d'infirmière: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/presentation-concours/conditions-acces-au-concours-admission-en-ifsi-concours-infirmier.html

Bonne continuation,
Cordialement,

Lepk.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui