Bonjour, Je m'appelle Marylou, je suis en seconde...

Questions-Réponses : Autre
marylou0770 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Marylou, je suis en seconde générale avec comme option de détermination Grec Ancien. Mes notes sont absolument catastrophiques dans les sciences mais je me maintient à environ 12 de moyenne générale dans les matière littéraires.Cela fait maintenant 1an que je pratique le piano en école de musique et je suis passionnée par le théâtre. J'avais décidée de partir l'an prochain en 1ère L, dans un lycée qui propose l'option musique mais malheureusement on m'a laissée entendre que je n'avait pas ma chance là bas car il faut faire parti des meilleurs. Je suis donc complètement perdue, ma moyenne générale à plongée à cause des maths de la physique et de la SVT ai je intérêt à redoubler ma seconde pour refaire une demande l'an prochain pour l'option musique? Ou plutôt partir en première L tout en restant dans mon Lycée actuel? MERCI d'avance...
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Marylou !
Tu as des notes correctes dans les matières littéraires (et pour faire L, ce sont celles qui comptent), donc il serait dommage de redoubler ! Surtout que tu peux tout à fait continuer à faire du piano hors du lycée. Ensuite, même si tu redoublais, tu ne serais pas sûre d'être prise la deuxième fois dans ce lycée sélectif : tu ne pratiques le piano que depuis un an et tu risques de te retrouver en concurrence avec des gens qui ont parfois 10 ans de pratique musicale derrière eux (et qui peuvent en plus avoir un dossier scolaire béton).
Donc, à moins que tu ne tiennes vraiment à cette option ou qu'elle soit indispensable pour ton projet professionnel, je te conseillerais de rester dans ton lycée actuel.
marylou0770 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci, je crois que tu as raison
dogora Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Marylou, sache qu'à partir de la première tu n'as plus aucune matière scientifique autre que Maths/Informatiques. La SVT et la Physique, tu peux leurs dire adieu. Donc je confirme la première réponse qu'on t'a envoyée, reste dans ton lycée actuel.

Toujours à ta disposition, bonne chance et continuité dans tes études. :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui