Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai dix sept ans et ...

Questions-Réponses : Autre
beautiful_lies Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai dix sept ans et je suis actuellement en terminale ES. Je ne savais pas, jusqu'à ce jour, ce que je voulais faire. A présent je m'orienterai vers le métier de psychologue scolaire, ou psychologue de l'enfance et de la famille, pourriez vous m'indiquer les études que je devrais suivre après le bac ? Les qualités requises pour exercer ce métier. Les secteurs dans lesquels je pourrais exercer ? Ainsi que de plus amples informations sur ce métier. Dans l'attente de votre réponse. Je vous remercie A bientôt Manon
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Manon,





Pour avoir le titre de psychologue, vous devez être titulaire d'un master pro de Psychologie. Vous choisirez en cours d' études la spécialité que vous souhaiterez ( clinique, travail, neuropsy, gérontologie etc...)
Pour être psychologue scolaire, vous devez être enseignant depuis ( ans, et faire ensuite un master de psychologie.

Pour devenir psychologue, il faut savoir écouter, posséder une ouverture d'esprit et un sens de l'observation et de l'analyse.
Pour suivre les études, il faut posséder de bonnes capacités au niveau scientifique car de nombreux cours sont consacrés aux statistiques et à la biologie.
Enfin, il faut posséder un excellent équilibre personnel.

Il est possible d'exercer suivant votre spécialité, en hôpital, en CMP, en entreprise,en maison de retraite ou en libéral.

Restant à votre disposition, cordialement..
beautiful_lies Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup de m'avoir communiqué votre réponse...
Cela voudrez donc dire qu'il faut avoir un certain niveau en mathématiques ? Est il préférable d'avoir un BAC S pour parvenir a ce métier ?

Dans l'attente de votre réponse
Manon

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui