bonjour, je m'appelle Manon j'ai 18ans je suis ...

Questions-Réponses : Autre
guenouille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'appelle Manon j'ai 18ans je suis terminal stg mai c un parcours que je n'aime pas je me suis d'ailleurs arreter depuis 3semaine pour des raisons personnel du en parti a ca je souhaiterai commencer un apprentissage le plu rapidemen possible jaimerais donc savoir si il est trop tard ou non??? car je veux vraiment faire quelque chose car je tombe en depression merci de votre reponse
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Manon,

Je préfère être honnête avec toi, ça ne va pa être évident de commencer une formation à cette période de l'année. Déjà, pour effectuer une formation, il faut chercher un patron qui pourra t'accueillir dans son entreprise et te former. Ensuite, du point de vue de ta scolarité, tu auras plusieurs mois de cours à rattraper...
Si tu as une entreprise qui peut te prendre comme apprentie, condition obligatoire pour suivre une formation dans un CFA, alors je pense que c'est faisable.
Si ce n'est pas le cas, tu peux, en attendant les inscriptions de la rentrée de septembre 2009, commencer à chercher dès janvier une entreprise. Dans l'attente de la rentrée scolaire, tu peux toujours effectuer des missions en intérim ou encore prendre un job au Mc Do, faire du baby-sitting... Dis toi que, non seulement, tu te feras un peu d'argent mais tu acquériras aussi de l'expérience professionnelle.
Dans le doute, on ne sait jamais, je peux me tromper sur les possibilités qui s'offrent à toi, renseignes-toi à la mission locale de ta ville.

Ne baisse pas les bras, il y a souvent des coups durs dans la vie mais le plus important c'est de garder la tête haute et de ne pas se laisser abattre. Ne déprime pas, fixe toi des objectifs qui te permettront d'avancer! =) Bon courage et tiens nous au courant de ta situation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui