Bonjour. Je m'appelle florian, jai 30 ans bientot...

Questions-Réponses : Autre
flormidable Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je m'appelle florian, jai 30 ans bientot. J'ai fais un BTS Action commerciale il y a quelques années qui ne m'a pas vraiment plu. Je me suis réorienté en hôtellerie restauration en faisant un CAP service cafe-brasserie. Aujourdhui, je voudrais changer d'orientation, car ce metier m'use beaucoup physiquement. j'ai beaucoup voyage, 3 ans en australie et 1 an en angleterre, et j'aime beaucoup la culture anglaise. J'aimerais devenir professeur d'anglais. Mon niveau d'anglais s'est largement amélioré qu'apres etre sorti de mes études. Je sais que desormais pour tenter le concours de professeur, il faut etre titulaire d'un master (bac+5). Je voudrais savoir cependant s'il est possible d'integrer la licence en L3, ainsi il ne me resterai que 3 ans a faire. Merci de votre aide. florian
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Florian,

Sur le principe, intégrer directement une L3 sur la base d’un BTS action commerciale semble très difficilement envisageable. Néanmoins, il faut bien garder à l’esprit que la délivrance d’équivalences dans ce domaine relève directement des universités, chacune étant totalement autonome en la matière. Il convient donc de prendre directement contact avec l’établissement ou l’UFR concerné afin de savoir, au vu de votre dossier, quelles possibilités vous sont envisageables.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui