bonjour, je m'appelle fiona j'ai 14 ans , l'année...

Questions-Réponses : Autre
fio62430 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je m'appelle fiona j'ai 14 ans , l'année prochaine je rentre en seconde au lycée St paul de lens, je compte faire un bac ES pour ensuite faire des étude de journalisme mais le seul problème c'est que je ne sais pas ce que je doit faire aprés le bac. Pourriez vous m'indiquer le chemin a suivre ??
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Fiona,

pour entrer en école de journalisme il faut avoir fait 2 ans de fac au moins (certaines écoles prennent à bac +3). Tu peux faire une licence à la fac, histoire ou lettres de préférence ou une matière dans le domaine dans lequel tu veux te spécialiser en tant que journaliste (scientifique, psy...). La "voie royale" reste Sciences Po ou d'autres IEP (Institut d'Etudes Politiques en province). Tu peux aussi faire une prépa lettres.
Ensuite, durant ta L3 par exemple, tu dois préparer le concours pour entrer en école de journalisme (essaye d'en passer plus d'un, car tu multiplieras tes chances d'être prise quelque part). Ensuite le tour est joué à toi de te démarquer et faire du mieux que tu peux (pour le concours et la suite aussi).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Fiona,



Vous devez soit faire un DUT info comm, puis une licence pro ou LMD en communication, et suivre ensuite vers un master pro journalisme, soit après un bac +3, passer les concours d'entrée en école de journalisme.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui