Bonjour, Je m'appelle Dyna, j'ai 20 ans, j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
preciousdy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Dyna, j'ai 20 ans, j'ai été diplomée de mon bac pro secretariat l'an dernier. mais à présent je souhaiterais me reconvertir pour devenir auxiliaire de puericultrice et par la suite entrée dans la fonction publique. J'ai mes 2 premieres étapes de la formation Bafa . (petit plus) Je compte faire la derniere partie en Ocobre. En ce moment, je constitue mon dossier pour le concours d'entrée en formation en janvier, au lycée Jean Darius milhaud (Kremlin bicetre) en contrat d'apprentissage. J'ai une chance de reussir l'écrit et l'oral? Quelles genres de questions tombent à l'écrit? J'ai acheté 2 livres (guides pour l'entrée dans des écoles d'auxiliaire de puericultrice ) pour me documenter. Est-ce suffisant? Concernant la fonction publique? comment y acceder si je suis recu en formation? J'ai peur de m'engager, puis d'échouer mais je suis réelement motivée. Merci de me renseigner.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Dyna,

En ce qui concerne l’écrit à ce concours, avant d’aborder la question des thèmes abordés, nous vous invitons à prendre contact avec l’établissement auprès duquel vous souhaitez vous inscrire, afin de savoir dans quelle mesure vous pouvez bénéficier d’une dispense. En effet, les candidats déjà titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV (Baccalauréat ou équivalent) sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité.

En ce qui concerne la fonction publique, vous pouvez la plupart du temps l’intégrer sur concours, que cela soit au niveau de la fonction publique nationale ou territoriale. Tout dépend ensuite du poste envisagé. Mais dans tous les cas, il est nécessaire de terminer préalablement votre formation afin d’obtenir votre DE.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui