Bonjour, Je m'appelle Alexane. J'ai besoin d'...

Questions-Réponses : Autre
ashleen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Alexane. J'ai besoin d'aide car j'aimerai me ré-orienter, mais trouver des informations concrètes n'est pas tache facile. Je suis en deuxième année de LLCE Anglais à Paris VII, après avoir fait un bac L. Le problème, c'est que je pense m'être trompée dans mon choix d'étude, et je voudrai pouvoir me ré-orienter pour faire des études me conduisant à devenir restauratrice de monuments. Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve rien qui puisse m'aider, car rien ne correspond à mon profil. En fait, j'aimerai aller jusqu'au bout de ma licence, pour ne pas avoir "perdu" les années que j'aurai effectuées, mais je ne sais pas si je peux intégrer un parcours spécialiser ou non pour faire des études de restauration. Est-ce que pour cela, il faut faire une licence "histoire de l'art", ou aller dans une école spécialisée en restauration? Si je décide d'intégrer la licence "histoire de l'art", devrais-je recommencer en L1? Merci beaucoup de votre réponse. (en espérant que tout soit clair...)
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que je connais quelqu'un qui après sa deuxième année de licence de psycho à intégrer directement une deuxième année de sociologie (donc il n'a pas été obligé de retomber en L1 socio). Enfete il a fait L1 et L2 en psycho puis L2 et L3 socio. Donc je pense que toi aussi tu peux faire sa! intégrer directement la deuxième année en histoire de l'art, le mieux c'est que tu te renseigne à ta fac.

Voici un copier coller d'un site internet sur les métiers: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_193761/restaurateur-d-oeuvres-d-art

"Certaines écoles régionales des beaux-arts dispensent aussi une formation de restaurateur d'oeuvres d'art, en 4 ans après un bac.
Une seule école publique forme au métier de restaurateur : l'INP, Institut national du patrimoine, à Saint-Denis. L'admission se fait sur concours, un niveau bac étant demandé. Les études durent 5 ans.
Enfin, l'université délivre quelques diplômes spécifiques : la licence sciences humaines et sociales mention préservation des biens culturels (Paris I) et le master pro sciences humaines et sociales mention conservation restauration des biens culturels (Paris I)."

Bonnes reherches!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui