Bonjour, je m'appel Magalie DEMOUVEAUX, et je suis...

Questions-Réponses : Autre
magalie_d Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appel Magalie DEMOUVEAUX, et je suis en Terminal CAP vente option alimentaire au lycée louis darmanté à Capbreton, et comme mon rêve est de devenir styliste et que l'on m'a dit que j'avais les capacité pour l'être, du coup je voulais aller au lycée André Campa à Jurançon, mais je voulais savoir si je pouvais passer d'un CAP vente à un Bac pro 3 ans styliste ? si oui est-ce que je peu passer en première professionnelle directement ? ou est-ce que je suis obligé de faire les 3 ans en Bac pro ? Merci d'avance au revoir :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le bac pro Métiers de la mode-vêtement proposé par le lycée André Campa ne forme pas des stylistes mais des professionnels aptes à exercer en atelier, en bureau d'études, ou en bureau des méthode. Plus précisément, l'agent technique d'atelier ou de bureau d'études des industries de l'habillement est en charge de la réalisation de "prototypes". Il intervient tout au long de la chaîne de fabrication du vêtement : définition, industrialisation, réalisation, assemblage et contrôle des éléments constituant le vêtement. En phase de conception, il travaille en collaboration avec le modéliste, chargé de réaliser le vêtement. Il l'aide dans la préparation des patronnages et la réalisation du prototype. En phase d'industrialisation, il élabore les différentes tailles du vêtement à partir d'un logiciel de PAO et procède à la coupe. Il participe, par ailleurs, à l'amélioration des processus de production. En fin de production, il contrôle la qualité du produit fini. Il intervient dans le cadre de fabrications en petites séries et dans le suivi des productions en grandes séries.
Il peut éventuellement évoluer vers des fonctions de technicien supérieur modéliste ou de technicien supérieur des méthodes d'industrialisation, après expérience ou/et une formation complémentaire.
Ce bac pro remplace les bacs pro Artisanat et métiers d'art option vêtement et accessoires de mode et Métiers de la mode et industries connexes, productique. La première session aura lieu en 2011.
Venant d'un CAP dans un domaine qui n'est pas en lien avec la production textile, ilest probable que vous deviez refaire une 2nde pro, et que vous passerz après les élèves sortants de 3ème.. Peut être serait il plus judicieux de poursuivre sur un bac pro commerce en 2 ans, puis de vous spécialiser dans la vente de prét à porter par la suite? Peut être devriez vous demander conseil dans un centre d'information et d'orientation?
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui