Bonjour!! Je m'apelle Mélanie, j'ai 18 ans, et...

Questions-Réponses : Autre
melanie8010 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!! Je m'apelle Mélanie, j'ai 18 ans, et actuellement je fais une année sabatique pour me consacrer enitèrement à la musique. J'ai obtenu mon bac ES l'année dernière (en début juillet). Mais je dois trouver une orientation professionelle pour la rentrée prochaine, et cela s'avère un peu compliqué dans la mesure où je n'ai pas d'idée précise sur ce que je veux faire comme métier... Je sais par contre que je pourrais difficilement travailler toute la journée derrière un burreau, enfermée entre 4 murs... J'ai réalisé plusieurs tests d'orientation en ligne, et la plupart m'ont dit que je devrais m'orienter vers les métiers de création ou/et social... Est ce que vous pourriez m'indiquer les métiers qui "bougent", c'est à dire où l'on ne fait pas tous les jours la même chose, où l'on se déplace (éventuellement), et qui ont attrait à la création (en général) et/au social? Merci d'avance, (Désolé pour la complexité de ma question ^^) Mélanie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, votre question est complexe et comme vous pouvez le contacter, il ne suffit pas de faire des tests en ligne pour préciser son projet professionnel. Vous avez besoin d'un ou de plusieurs entretiens!!! et je vous conseillerais avant toute chose de prendre RV dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'Orientation-Psychologue qui pourra vous aider.
Sinon, voici quelques pistes mais qu'il faut évidemment creuser car à partir des seuls éléments que vous avez indiqués, il est difficile de sortir des métiers du chapeau:
éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, art-thérapeute, psychologue, professeur des écoles, conseiller en économie sociale et familiale, animateur, professeur en arts plastiques, designer, décorateur d'intérieur, architecte d'intérieur, ...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui