Bonjour je m'apelle maud , et je suis dans ma ...

Questions-Réponses : Autre
x-maud Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je m'apelle maud , et je suis dans ma deuxiéme annés de bep Carriére Sanitaire et social . L'année pro, je pence aller en bac ST2S . Mais je cherche encore un peu un futur métier , j'aimerais travailler dans un organisme tels que : l'aide social à l'enfance ou la DDASS . Mon but étant de vouloir aidé aux maximum les enfants défavoriser , malheureux ou battu . Avait vous quelque métier à me proposer correspondants à ces critaire ? ( sachant que : assitante social , ne me plait pas . ) merci
tyshaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Haaaan ! Je ne vais pas vraiment répondre à ta question mais te donner mon avis pour l'année prochaine..

En Septembre je suis entrée en 2nd ST2s..& là ou j'en suis ? Je ne suis plus à l'école.. J'regrette vraiment d'avoir choisi cette filière.. Ou plutot le bac quoi..
Entre BEP & BAC , iL y a une énorme différence !!

La pratique c'est beaucoup mieux ! il y en a aucune en stss ! Je pense que ca te changera direct de ce que tu faisait avant.. (ce que tu fais plutot)

C'était juste une prévention, après si tu veux vraiment le bac c'est ton choix.. Mais je trouve pour ma part que c'est beaucoup trop théorique & que sans pratique, c'est ennuyant.. Je dis ca pour une seconde, peut etre que la première est mieux. Mais passé 3h En BLP ou en SMS c'était déjà l'ennuie Totaal ! Alors 7 ou 9h ... :S

Enfin, faut aimer.. Voilà ^^

Mais j'veux surtout pas te faire changer d'avis ou quoi, c'était juste au cas ou si tu ne savais pas à quoi t'attendre..
x-maud Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci beaucoup , mais de toute facon je n'est pas d'autre choix a part sinon , un cap petite enfance mais sa ne minterresse pas vraiment ^^
sinon je suis trop jeune pour les concours et le bac pro a l'air vraiment pas super . Bref il ne me reste que le Bac ST2S . Je suis conciente que sa va étre dur , merci beaucoup de ton message en tous cas bisou :D
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe deux métiers correspondant à vos critères:
-Moniteur éducateur. Ce professionnel exerce sa fonction auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes inadaptés, handicapés ou en situation de dépendance.
A travers un accompagnement particulier, il aide quotidiennement à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie de ces personnes. Il participe ainsi à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des personnes accueillies en liaison avec les autres professionnels de l'éducation spécialisée.
Le champ d'activité des moniteurs éducateurs est en évolution et s'ouvre à d'autres formes d'intervention, telles que l'insertion et la médiation.
Depuis mai 2007, un diplôme d'État (niveau bac) remplace le certificat d'aptitude aux fonctions de moniteur-éducateur.Il est accessible, sans condition préalable de diplôme, sur épreuves. Sa durée varie en fonction de l'expérience des candidats dans le domaine social.
-Educateur spécialisé, qui vient en aide à des publics ciblés comme les enfants handicapés, les enfants ou adultes en difficulté sociale, les toxicomanes ou les détenus. Il les conseille et leur réapprend à vivre. Il s'occupe aussi d'enfants longuement hospitalisés ou confiés aux orphelinats.
Pour exercer ce métier, il faut obtenir le diplôme d'État d'éducateur spécialisé (DEES). Accessible aux bacheliers + concours sélectif. La Formation se déroule dans l'une des 70 écoles spécialisées dépendant du ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui