- Bonjour, je m'apelle Cindy, et j'ai 17 ans. Je ...

Questions-Réponses : Autre
cindy-x3-83 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
- Bonjour, je m'apelle Cindy, et j'ai 17 ans. Je suis actuellement dans un lycée général, en terminale ES (économique et sociale) option anglais renforcé. Le métiers de "chef de produit mode" m'interesse beaucoup. Seulement je ne sais pas ou aller après mon bac pour me former dans cette fillière.. Pouvez-vous m'aider svp ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Cindy,

De manière générale, les chefs de produits sont titulaires d’un Bac+5, qu’il s’agisse d’un Master professionnel en gestion ou marketing, ou idéalement d’un diplôme d’ESC (Ecole Supérieure de Commerce). Il peut également s’agir d’ingénieurs ou de spécialistes d’un domaine donné bénéficiant d’une bonne expérience commerciale. A un niveau moindre, il est également possible de vous diriger vers une formation plus courte dans le domaine commercial, de type BTS ou DUT à Bac+2 par exemple, éventuellement complété par une Licence professionnelle à Bac+3.

Par ailleurs, les chefs de produit sont le plus souvent recrutés parmi des professionnels pouvant justifier d’une certaine expérience et ayant fait leur preuve, même si quelques postes sont ouverts aux débutants diplômés.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
cindy-x3-83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
- Merci beaucoup pour cette réponsse. Cependant j'aimerais savoir si il existes des écoles pour former au métier de chef de produit, mais dans le domaine de la mode. Car j'ai trouver suite a votre réponsse de nombreuse université formant au métier "chef de produit" mais pas spécialiser dans la mode. Faut-il alors que je fasse par exeple un DUT ou autre dans le commerce puis, une licence dans la mode ?
Merci pour votre attention. Cindy.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui