Bonjour, je cherche des conseil d'oriantation je ...

Questions-Réponses : Autre
aissa_du17 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je cherche des conseil d'oriantation je suis en 3e et cherche une formation pour l'anné prochenne. le probléme c'est que je n'ai pas confiance en moi et j'ai peur de m'ingager dans une formation de trop haut niveau et par la suite ne pas suivre. mes prof mon conseiler un cap petite enfance mais je ne l'envisage pas tellement meme si un CAP serré bon pour mon niveau.De plus il n'y en n'a pas dans ma ville. je perciste a invisager un BEP carrier sanitaire et social je voudré des résegniement sur le niveau et savoir qu'elle sont les formation possible dans ce domenne merci beaucoups Aïssa
lilieeh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut si je peux te donner un conseille c'est de foncer. Dis-toi que si tu essaie pas tu risque vraiment de le regretter dans quelques années. Je ne connais pas tes notes mais je pense que le BEP pourrait te convenir, à condition que tu sois motivé pour bosser.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le titulaire de ce BEP travaille au sein d'une équipe dans les maisons d'enfants, les établissements pour convalescents et retraités, et les services d'hospitalisation.
Il accompagne dans les activités de la vie quotidienne des personnes dont l'autonomie est restreinte par l'âge, le handicap ou la maladie. Il dispense des soins d'hygiène corporelle, prépare et distribue les repas, aide les personnes à s'alimenter. Il contribue à l'animation par ses fonctions d'accueil, d'écoute et de sécurisation des patients. Il entretient les locaux et les équipements et aide à la gestion et au rangement des produits et des matériels.
La difficulté à intégrer ce BEP n'est pas tant lié au niveau qu'au fait qu'il est très demandé donc accessible avec un bon dossier scolaire.
Pour contourner cette difficulté , vous pourriez postuler pour le BEPA option services aux personnes. Le titulaire de ce BEP, quasi identique au précédent, est chargé des tâches de la vie quotidienne auprès d'enfants, de personnes âgées, de malades ou de personnes en situation de dépendance. Il travaille à leur domicile ou dans un établissement d'accueil : gîte, crèche, centre de loisirs, école maternelle, maison de retraite, centre de cure, de rééducation, structure hôtelière ou de restauration petite ou moyenne, centre de vacances.
Il assure l'entretien des locaux, veille à l'hygiène corporelle des personnes, s'occupe de l'alimentation et de la petite restauration.
Ce diplôme est préparé dans les 3 établissements suivants :
17 Chevanceaux
MFREO - Maison familiale d'éducation et d'orientation Secteur Services
57 avenue de Paris 17210 Chevanceaux
Tél. : 05 46 04 60 53 Fax : 05 46 04 55 07 Mél : mfr.chevanceaux.services@mfr.asso.fr
Site Web : www.mfr-chevanceaux-services.fr.st
(Privé sous contrat - Internat garçons-filles )

17 Pont-l'Abbé-d'Arnoult
MFREO - Maison familiale d'éducation et d'orientation Pont L'Abbé d'Ar
6 rue Claire Pertus BP 24 17250 Pont-l'Abbé-d'Arnoult
Tél. : 05 46 97 00 09 Fax : 05 46 97 13 20 Mél : mfr.pont-abbe-arnoult@mfr.asso.fr
Site Web : www.pontlabbedarnoult.mfr.fr/
(Privé sous contrat - Internat garçons-filles )
17 Saint-Denis-du-Pin
MFREO - Maison familiale d'éducation et d'orientation St Denis du Pin
La Jallet 17400 Saint-Denis-du-Pin
Tél. : 05 46 32 16 16 Fax : 05 46 32 70 71 Mél : Mfr.St-Denis-du-Pin@mfr.asso.fr
Site Web : www.saintdenisdupin.mfr.fr/
(Privé sous contrat - Internat garçons-filles )
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui