Bonjour ! J'hésite lourdement sur ce que je vais...

Questions-Réponses : Autre
camilleliberty Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'hésite lourdement sur ce que je vais faire l'année prochaine comme formation ... voici mon parcours : Je suis titulaire d'un Bac ES spécialité anglais, j'ai fait juste après mon bac une année de préparation au concours d'entrée à l'école d'orthophoniste. A la suite de cette prépa, je n'ai pas eu le concours (de justesse) ! J'ai donc entamé cette année une première année en licence de Langues etrangères appliquées en attendant de repasser le concours d'entrée à l'école d'orthophoniste au mois de septembre. Je déteste la fac car il n'y a vraiment aucun encadrement, j'ai l'impression de ne rien apprendre et les profs ne viennent quasiment jamais aux cours... Donc, je vais repasser le concours en septembre (ainsi que celui d'ergothérapeute et aussi le tirage au sort pour étudier l'orthophonie en Belgique). Cependant, je m'interroge quant à savoir ce que je ferai si je n'avais toujours pas le concours cette année ...? J'ai repéré le BTS SP3S, mais je ne sais pas si les débouchés sont nombreux et il me semble qu'il s'agit plutôt du domaine social que paramédical... Je ne sais pas quoi faire, sachant que je compte tout de même bientôt prendre mon indépendance donc qu'il faudrait que je commence à gagner un peu d'argent pour assurer mes arrières... Pour résumer : je suis au niveau Bac mais cela fait déjà deux ans que j'ai obtenu mon bac... et je cherche une formation (plutôt paramédicale mais je suis ouverte à tout) pour assurer mes arrières au cas où je n'ai ni le concours d'entrée à l'école d'orthophonie ni le concours d'ergothérapeute. Merci de vos réponses...
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,
si sa peux t'aider voici un lien, à gauche dans le fond orange, tu as les différentes rubriques (alimentation, sociale, paramédical, architecture...) tu choisi la rubrique en fonction du secteur choisi.
ensuite tu regardes, tu auras les listes de diplôme et de débouchés possible afin d'accéder au métier ou secteur voulu.

exemple : paramédical => http://www.studya.com/diplomes/medecine_social_formation.htm

ensuite, pour les salaires et tout... je t'invite à me contacter une fois que tu auras choisi le secteur et ou métier
je te donnerais le liens qui va bien pour ca.

en tout cas si tu as besoin, contactes moi par mess privé je te répondrais le plus vite possible.

Bonne soirée à toi

Nico

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui