Bonjour, J'étais cette année en L1 AES et je ...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'étais cette année en L1 AES et je me dirige vers une L2 AES pour la rentrée. Je souhaite me tourner vers les métiers du droit apres ma licence, et donc, vers les masters de droit ouverts aux AES. 2 questions : - Peut-on devenir avocat par le biais d'une licence AES puis d'un master de droit ? Il me semble que, s'agissant d'un concours, il est ouvert à toute personne titulaire d'un Bac +4 dans le domaine du droit, non ? (La filiere AES est elle considérée comme faisant partie plus du droit, plus de la gestion, ou plus de l'économie ?) - Existe t-il, le cas échéant, une sorte de passerelle AES/Droit au niveau L2 ou L3 ? Merci ! En esperant avoir une réponse de votre part, Bonne journée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Slay06,

La filière AES reste une filière à part entière, avec ses spécificités et ses contenus propres. Sur le principe, vous pouvez effectivement présenter le concours en vue de devenir avocat à la suite d’un cursus en AES. Cela dit, il faut bien garder à l’esprit que ce concours reste extrêmement sélectif, y compris pour les étudiants juristes qui le présentent généralement après un Master 2 complété par une année de préparation.

Pour autant, il reste envisageable, suite à une Licence AES, de vous diriger vers un Master à dominante juridique. Sur ce point, il convient de vous renseigner directement auprès des établissements dispensant les formations susceptibles de vous intéresser, chaque université étant totalement autonome en matière de recrutement en entrée de formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui