Bonjour, J'espère que mon inscription s'est ...

Questions-Réponses : Autre
lulilou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'espère que mon inscription s'est bien faite car j'écris dans l'urgence. En effet, mes 2 semaines de vacances ont été l'occasion de me prendre la tête sur mes études. Je suis actuellement en CPGE littéraire mais je me demande, et aimerais parvenir à prendre une décision assez vite, si la fac ne me correspondrait pas mieux. Je pense que d'un point de vue scolaire, ça me choquera mais d'un point de vue personnel, j'irai mieux car mon moral est au plus bas, je ne veux pas faire d'erreur. La question se pose pourtant car je me destine aux concours de l'enseignement et la pluridisciplinarité de la prépa ne me plaît pas, la plupart des cours ne m'intéressent pas. Or, je sais que si je vais au fac, je me documenterai à la bibliothèque car j'aime apprendre, mais la prépa semble représenter un certain nombre de contraintes que je vais avoir du mal à supporter. Au début d'année, j'étais ravie, là je suis face à un dilemene cornélien. Plusieurs personnes m'ont donné leur avis mais un de plus n'est pas de refus. Je reformule plus précisément ma question : dois-je arrêter la prépa pour la fac (d'anglais) ? Merci et bravo si vous avez réussi à me comprendre car je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir été claire ...
sowsow03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Difficile de te répondre précisement... Je serais tentée de te dire de faire "au feeling", après tout dans ta situation, c'est ce qu'il y a de mieu à faire...
En revanche, si je devais donner mon humble avis, je te conseillerai de rester en prépa... Regarde, il ne s'agit que de 2 ans de ta vie, et la prépa, plus... "prestigieuse" (nulle idée chez moi de dénigrer la fac, attention !) t'ouvrira je pense plus de portes, et fera "mieu" dans ton dossier.
Après ce n'est que mon avis.

Dis toi que tu as la chance d'avoir été acceptée en prépa, chance que pas tout le monde n'a forcement, (j'èspere moi meme etre acceptée en prépa saint cyr lettre cette année) et beaucoup aimeraient être à ta place !

Bref, si j'étais toi, je resterais en prépa.
Puis demande toi, est ce que tu ne risques pas de regretter cette place en prépa que tu as délaissé ? Peut etre ne pourras tu pas y retourner..

Bref, refléchis bien, étudies chaque débouché, demande l'avis de tes proches, mais fies toi surtout à tes propres avis et impressions, ainsi qu'au débouchés proposés par chacune des formations !

En espérant avoir apporté ma contribution à ta réflexion...
Bises, Sophie ! :)
sowsow03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
PS : les classes prépa sont en général de bons environnement pour t'inciter à travailler.
Je ne connais pas les facs, mais à ce qu'il parait, on est totalement livrés à nous même, ou du moins personnes ne nous force à travailler.. De plus, les cours se font en amphi, parfois surchargés d'élève, et où il faut arriver avec suffisement d'avance pour avoir une place convenable !
Es tu bien sure de continuer à (bien) travailler dans ces conditions ?

bref voila voila bien réfléchir et surtout ne pas regretter ! m'enfin d'après moi, une place en prépa, ça s'abandone pas... :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui