Bonjour, j'aurais besoin de renseignements ...

Questions-Réponses : Autre
ehlla Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aurais besoin de renseignements concrets sur mon orientation, Je suis actuellement en 3ème, j'ai 14 1/2 ( J'aurais 15 ans le 13 septembre 2010, 1 semaine après la rentrée! ). J'ai plusieurs questions à poser : - Aurais-je le droit de faire un cap esthétique cosmétique parfumerie (étant donné que je n'aurais pas tout à fait encore mes 15ans) ? - Pourrais-je faire un apprentissage ou devrais-je aller en classe préparatoire ? - Serais-je rémunérée? - Dois-je faire une dérogation ? - Comme beaucoup de jeunes filles demandent cette filière, il faut avoir un bon dossier Voila ma moyennes générale de 6° = 15.2 5° = Toujours 15.2 4° = Encore et toujours dans les 15. Et la, en 3° = Je suis plutôt dans les 12 ou 13... Je ne suis pas très forte en sciences, mais, si il faut je m'accrocherais dans ces matières puisque dans le domaine de l'esthétique, il y en a beaucoup! Si possible, donnez moi des renseignements autre que les questions que j'ai posées, sa serait gentil car j'ai besoin de réponses assez rapide pour faire des recherches de patron et de CFA .. J'espère que mes questions sont claires, je vous remercie d'avance! Ehlla
jess60 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Aurais-je le droit de faire un cap esthétique cosmétique parfumerie (étant donné que je n'aurais pas tout à fait encore mes 15ans) ? Oui tu as le droit sachant que normalement un CAP se fait après la 3éme.

Serais-je rémunérée? Si tu fais ton CAP en alternance tu serais rémunéré a hauteur de 25% du SMIC soit 335.94 euros ta 1ere année et ta 2eme année 37% du SMIC

Il faut être bonne dans les matières scientifique.

Voila voila jespére que cela t'a aidé, bon courage pour trouver un employeur si tu es sur paris tu auras moins de difficulté je pense.

a bientôt
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Ehlla,




Vous pouvez entrer en CAP esthétique, avec éventuellement une demande de dérogation auprès de votre académie, mais pour savoir si cela est nécessaire,il faut vérifier auprès de votre établissement scolaire.

Si vous êtes en formation en alternance ou en apprentissage, vous aurez une indemnité en fonction de votre age et de votre année de formation.

Vos résultats semblent tout à fait corrects pour espérer une admission dans ce cap.

Vous pouvez aussi, et je vous y encourage, demander une admission directement en bac pro Esthétique cosmétique parfumerie, qui vous permettra de poursuivre vers un BTS esthetique:



* Ecole internationale d'esthétique Elysées Marbeuf - 75008 - PARIS
* Section d'enseignement professionnel du lycée Elisa Lemonnier - 75012 - PARIS
* CFA de la coiffure Ambroise Croisat (annexe) - 75016 - PARIS
* CFA de la coiffure Ambroise Croisat - 75018 - PARIS
* Lycée professionnel privé de la coiffure et de l'esthétique (Centre Marcel Lamy) - 75018 - PARIS



* Lycée professionnel Vassily Kandinsky - 92200 - NEUILLY-SUR-SEINE
* Lycée professionnel Florian - 92330 - SCEAUX


* Section d'enseignement professionnel du lycée André Sabatier - 93000 - BOBIGNY
* Lycée professionnel Saint-Vincent de Paul - 93200 - SAINT-DENIS

* Lycée professionnel Charles Baudelaire - 91000 - EVRY



Restant à votre disposition, cordialement.
ehlla Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup!
Quel est la difference entre aprentissage et alternance ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui