bonjour, j'aurais besoin de renseignement, j'ai ma...

Questions-Réponses : Autre
nat09 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, j'aurais besoin de renseignement, j'ai ma fille qui passe au moi de juin son bac pro communication graphique mais elle veut changer d'orientation pour faire le métier de psychomotricien, donc après son bac pro comment doit elle se diriger, merci pour vos réponses
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Il faut passer un concours avec des épreuves de Biologie , votre fille n'y est pas du tout préparée . Il faudrait qu'elle fasse une année de médecine pour se mettre à niveau mais elle va être complêtement perdue après son bac pro .


http://www.capcampus.com/sante-461/devenir-psychomotricien-a5851.htm
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, pour rejoindre médecine dans son cas, il faut qu'elle fasse une année 0. (mise à niveau). La première année de médecine est très difficile aussi car tout le monde se tire dans les pattes comme on dit .. au cas ou, il faudrait qu'elle prévoit un plan B en trouvant un secteur ou un milieu se rapprochant de celui qu'elle convoite.

Bon courage !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu





Bonjour Nat09,




Le concours d'accès aux écoles de psychomotricité est assez difficile, et il est indispensable pour votre fille de faire une classe de remise à niveau en sciences. Les candidats sont issus de bac S ou STI.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui