Bonjour, j'aurais aimé avoir un éclaircissement ...

Questions-Réponses : Autre
siriussa Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aurais aimé avoir un éclaircissement sur les équivalences de kinésithérapie, ce que je sais : avec une licence de staps, on peut acceder en deuxième année kiné à condition de reussir l'examen de fin de première année (et que l'ARS du département donne l'équivalence) Ma question : j'ai non pas une licence de staps mais une licence de svt, et si on se réfère à l'arrêté du 5 mai 2010, peut on avec une licence svt rentrer en deuxième année de kiné tout en réussissant l'examen de fin de première année. Merci pour vos réponses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas cet arrêté qui vous y autorise (il concerne la 1ère année et non l'admission en 2ème année) mais cela est effectivement possible. Par contre, une seule place par école est réservée aux universitaires.
ll faut consulter l'arrêté du 31 janvier 1991.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. L' équipe des conseillers.
siriussa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour votre réponse, mais je viens de consulter le décret de 1991 et rien ne dit que avec une licence de SVT on peut accéder en deuxième année de kiné tout en ayant réussi l'examen de fin de première année.

Pourriez vous me renseigner

Merci

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui