BONJOUR, j'au un soucis alors deja jattends les...

Questions-Réponses : Autre
soso932 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
BONJOUR, j'au un soucis alors deja jattends les resultats de mon BAC STG GRH, si je lai je suis inscrite en BTS Commerce international cependant jai peur de ne pas men sortir a cause de la gestion malgré mon fort niveau en langues étrangeres.. que me conseillez vous? bts tourisme ? assistant de manager , autre? sachant que mon objectif est de travailler à l'étranger , quel serait le bts le mieux adapté a Mon option GRH ? merci
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Pour rentrer en BTS le niveau bac est suffisant, c'est à dire que tu l'ai ou pas, tu peux être admise.

Le niveau en langue, si tu es vraiment au taquet dedans et que tu te débrouilles pas mal, tu pourras y aller tranquillement et contrairement à ce que l'on peut penser, le BTS CI n'est pas vraiment "technique" par conséquent tu connaitras les différents type de contrats notamment FOB, FCA ...

Les Types d'assurances (qui à la charge de qui et de quoi ??) également des calculs de poids (Normal car cela dépendras pour le transport, l'affrètement...) également, tu sauras les différents types de paiements à l'international.

En gros de la gestion pur et dur comme des études économiques à pas en finir, tu n'en feras pas, par contre les plus gros coefficients sont le dossier retour d'expérience (stage ou autres) et les langues. donc ne t'inquiètes pas pour la partie gestion !.

Ce BTS est vraiment bien, par contre si tu veux, tu as des DUT GEA opt. RH, tu as aussi des DUT GACO.
Après, si tu veux travailler à l'étranger, les diplômes type bac+3 (Licence-Licence Pro-Bachelor ...) sont mondialement reconnu je crois contrairement aux bac+2 (Deug-L2-BTS-DUT et titre (Niveau III)), ainsi que les grades de master.

En gros tu peux même faire un DUT GEA ou autre puis une licence pro en finance ou une L3 en éco-gé, normalement ce sera reconnu si tu postules à l'étranger.
Mais sinon, tu peux faire un BTS CI puis une LP en CI ou Achat à l'international.

Si tu veux des infos ou de l'aides supplémentaires, contact via mess privé.

Bonne soirée à toi

Nico
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Soso932,

Dans le cadre d’un tel projet, le BTS VPT (Ventes et Productions Touristiques) est susceptible de vous intéresser, d’autant qu’à l’instar du BTS Commerce International, il requiert un très bon niveau en langues étrangères. Dans le domaine du tourisme, le BTS AGTL (Animation et Gestion Touristique Locale) peut lui aussi vous intéresser.

En-dehors de cela, vous pouvez également vous orienter vers un BTS communication, formation relativement polyvalente qui offre de nombreux débouchés, y compris vers l’étranger selon votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui