bonjour! j'arrive dans ma vingt sixieme année...

Questions-Réponses : Autre
pocahontas67000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! j'arrive dans ma vingt sixieme année, j'ai un bac pro secrétariat, mais ce n'est pas du tout ce que je souhaites faire sur du long therme. plus le temps passe, plus je me rends compte que je suis faite pour le domaine artistique, à savoir que je chante, j'aimerai faire un métier dans la musique, le cinéma l'audiovisuel, donc tout ce qui est artistique avec large préférence pour la musique (le chant) et la danse. je sais que j'ai deja 25 ans, mais je pense mieux vaut une réorientation tard que jamais. faut il d'abord prendre des cours de chant puis intégrer une école ou y a -t-il une école où l'on peut tout faire (art, chant, danse?) et quel est le coût de ces établissements? je viens de strasbourg donc j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire dans ce secteur là, sinon pourquoi pas partir à l'autre bout de la France. merci pour vos conseils.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de musique et de danse sont proposées par les écoles d'art du ministère de la culture, connues sous le nom de conservatoires. Vous en trouverez la liste sur le site du ministère à l'adresse suivante :

www.culture.gouv.fr

Il existe des écoles municipales, régionales et nationales.

De même, dans le domaine des arts plastiques, vous pouvez envisager des cours dans les écoles de beaux arts, qui recrutent sur concours sans condition de diplôme de l'éducation nationale :

www.esad-stg.org

Nous restons à votre disposition à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui