Bonjour, j'aimerais votre éclaircissement si cela...

Questions-Réponses : Autre
lebron2393 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais votre éclaircissement si cela est possible. Je suis en 2 eme année de CAP Installateur Sanitaire(plombier), j'aimerais poursuivre en bac Pro mais lors de l'envoie de mon dossier a l'inspection académique j'ai joint tous mes bulletins scolaire de mon parcours au CFA dans lequel je suis en formation et il n'ont pas voulu prendre mon dossier parce que je n'avait pas mes bulletins de 3 eme mais si je les joints mes chance sont nul puisqu'en 3 eme je n'ait pratiquement pas été a l'école mais depuis mon arrivé au CFA j'ai 18 de moyennes générale mais pour eux les notes du CFA ne compte pas . Comment faire ? Ps: j'ai 20 ans depuis ma 3 eme j'ai donc evoluer;
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Je ne comprends pas pourquoi vos notes de CFA ne seraient pas prises en considération. Complétez votre dossier avec les bulletins de 3eme et une lettre de motivation pour votre entrée en bac pro.
Si malgré tout vous ne parveniez pas à entrer en bac pro, vous pouvez voir avec la mission locale proche de chez vous, ils pourront vous aider pour préparer un bac pro dans un centre de formation pour adultes.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui