Bonjour! J'aimerais savoir quel différents ...

Questions-Réponses : Autre
hayaku Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'aimerais savoir quel différents parcours je pourrais emprunter après ma troisième pour devenir styliste. Merci de me répondre au plus vite ! NANA
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Plusieurs options sont envisageables si vous souhaitez devenir styliste, au sens large.

Citons notamment à Bac+2, le BTS design de mode, texte et environnement, qui se décline en deux options : option mode et option art, textile et impression. Ce BTS est destiné aux bacheliers de la filière STI mention arts appliqués. Les titulaires d’un autre Baccalauréat doivent préalablement passer par une MANAA.

L’option A (stylisme) vise à former les futurs techniciens stylistes exerçant dans les milieux du prêt-à-porter, du stylisme industriel ou encore de la haute couture. L’option B (art, textile et impression) est plus généraliste et a pour objectif de former des spécialistes des formes, des couleurs et des motifs, intervenant dans l’habillement mais également dans le domaine du linge de maison, du mobilier, de la vaisselle, de la décoration, etc.

Outre ce BTS, diverses formations sont envisageables, par exemple dans le domaine de la mode, du design, de la décoration, du graphisme, des arts et spectacles, etc. Les possibilités sont nombreuses et il est difficile de vous aiguiller plus précisément sur la base de ces seules informations. Votre choix doit dépendre de votre domaine de prédilection (arts graphiques, arts plastiques, arts appliqués, arts du spectacle, etc.), de votre projet à plus long terme, du type d’études que vous envisagez (courtes ou plutôt longues, professionnelles ou universitaires…), de vos attentes personnelles, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui