Bonjour, j'aimerais savoir les etudes qu'il faut ...

Questions-Réponses : Autre
shinthu Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir les etudes qu'il faut faire à partir de la troisième pour devenir expert-comptable et le salaire d'un débutant et ce lui d'un expérimenté? merci d'avance
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir expert comptable, il faut faire un bac S, ES spé maths, ou STG Comptabilité et finance d'entreprise, puis s'orienter vers le DCG puis le DSCG.
Par contre je ne connais pas les salaires, que tu pourras peut-être trouver sur www.onisep.fr rubrique métier par ordre alphabétique.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir expert comptable, vous devez obtenir le DEC qui s'obtient après le DSCG et trois années de stage rémunéré.

Le Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) correspond à l’ancienne Maîtrise de Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF) prolongée d’une préparation au DSCG (Diplôme Supérieur en Comptabilité Gestion, ex-DESCF). Ce master dispense de nombreuses UV du DSCG.

De plus en plus, le DSCG est recherché accompagné d'un bac +5 qui peut être le CCA, dans le cas où vous souhaiteriez faire du contrôle de gestion.

Stagiaire, un expert-comptable perçoit environ 3 000 € bruts. Après une quinzaine d’années d’exercice en cabinet, il gagne autour de 7 000 €.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
shinthu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
mais moi je veut savoir exactement quel lycée prendre c'est a dire s, stg ou es ,etc avec quel specialité et se qui faut faire apres
merci d'avance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui