Bonjour, j'aimerais faire un métier qui a un ...

Questions-Réponses : Autre
minii-ananas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais faire un métier qui a un rapport avec l'informatique et avec les aeroports. Mais je ne sais pas lesquels. Je suis aussi très interessée par l'armée de l'air mais je ne sais pas du tout quelles etudes il faut faire. Je dois egalement effectuer un stage de decouverte en 3eme au collège. Pouvez vous m'indiquez quelles etudes faut-il faire et quel stage pourrait me faire decouvrir ce monde-ci des métiers? merci beaucoup. PS : Votre site est vraiment Genial !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
Vous trouverez toutes les informations sur le recrutement dans l'armée de la'ir sur la page http://www.defense.gouv.fr/air/votre_espace/le_recrutement/le_recrutement .
il existe par ailleurs un Diplôme technique d'agent d'exploitation en aéroport. Ce diplôme est uniquement préparé à Toulouse.
Chargé de la préparation et de la planification des vols, du traitement des passagers et du fret, de la tarification, de l'assistance en escale... le métier d'agent d'exploitation est riche d'intérêt et de multiples facettes. Son rôle est essentiel au bon fonctionnement du domaine des transports aériens. Il doit faire preuve de rigueur absolue et avoir d'excellentes connaissances dans des domaines aussi variés que météorologie, navigation, circulation aérienne, performances avion...
Ce métier s'exerce au sein d'une compagnie de transport aérien ou d'organismes chargés de la gestion commerciale des aéroports (Chambres de commerce en particulier).
Statistiques de la session 2004 : recrutement sur concours : 17 reçus (15 garçons - 2 filles) - recrutement sur dossier : 16 reçus (10 garçons - 6 filles).
Bonne lecture et navigation..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui