Bonjour, J'aimerais devenir iconographe. J'h

Questions-Réponses : Autre
iuliajul Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais devenir iconographe. J'hésite entre 2 DUT. Le DUT information-communication option métiers du livre et du patrimoine ou le DUT information communication, option gestion de l'information et de la documentation pour les organisations (GIDO). J'ai une préférence pour le premier (option métiers du livre) mais le plus important serait de savoir lequel me conduirait le plus facilement au métier sachant que je possède déja une licence histoire de l'art et archéologie. Et est ce que ce bagage universitaire est suffisant pour accéder au métier? J'ai lu de nombreux témoignages d'iconographes qui étaient issus d'une formation de photographe... Je vous remercie Bien cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le DUT information communication, option gestion de l'information et de la documentation pour les organisations (GIDO) est davantage approprié car l'iconographe est en effet un documentaliste, il assure également la gestion administrative des documents. Des poursuites d'études sont envisageables, telles que celles proposées par L'École des bibliothécaires documentalistes (EBD) et l'Institut national des techniques de la documentation (INTD) D'autres formations, universitaires, sont également appréciées, dont la votre.
Nous vous souhaitons donc une bonne continuation dans votre cursus de formation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.
iuliajul Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vous remercie. Il me semble donc plus raisonnable d'aller en DUT infocom option GIDO
Merci beaucoup!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui