Bonjour j'aimerais connaître avec précision ...

Questions-Réponses : Autre
gina971 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour j'aimerais connaître avec précision quel parcour suivre après le bac pour auditrice financière et connaitre la différence entre un dîplome et une formation et lequel des deux est un dcg ou un master. c'est a dire est ce qu'un master est un diplome ou une formation? Et est ce que dcg est une formation ou un master? lequel est le plus important et ou s'établit un dcg , dans une université ou une école spécialisé? Une école spécialisé c'est après la 3e ou le lycée ? Si vous pouviez me répondre très rapidement ce serait gentil de votre part car je me suis perdu? DE préférence quelqu'un qui a déja établie son parcour scolaire pour ce métier ou ki conait très bien koi faire. merci davance.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour faire de l'audit, Après la troisième, il faut te diriger vers un bac STG Comptabilité et finance d'entreprise (3 ans) puis vers le DCG, en lycée (3 ans aussi).
Le master équivaut à un bac+5 après de préférence un bac général (ES ou S), en faisant une faculté d' AES ou d'économie, à l'université.
Les deux sont des formations mais le DCG te permettras de trouver plus facilement du travail.
Dans tous les cas pour exercer dans la comptabilité le minimum est bac+2 ( BTS ou DUT)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fait, il n'existe pas un et un seul parcours pour accéder à ce poste!
Il faut posséder dans tous les cas un bac+5 en finance, comptabilité, gestion, audit-conseil.
Donc vous pouvez passer après bac par différents parcours:
- classe prépa économique et commerciale suivie d'une école de commerce avec une option finances
- ou directement une école de commerce post bac
- ou DUT GEA (gestion des entreprises et administrations) option finances suivi d'une école de comemrce ou d'une 3ème année de licence en finances
- licence d'économie-gestion suivie d'un master spécialisé en finances, contrôle de gestion, audit. La licence et le master sont des diplômes mais obtenus après avoir suivi une formation! comme tout diplôme. c'est la même chose que le bac. Vous suivez une formation en lycée et au bout, vous avez le bac.
Donc la licence se prépare en 3 ans. Vous passez des examens sur les 3 années et si vous les obtenez, vous obtenez la licence. De même pour le master

Le DCG est le diplôme de comptabilité générale qui se prépare en 3 ans après le bac (donc vous avez une formation de 3 ans et au bout vous obtenez ce diplôme). Mais c'est plus adapté pour ceux qui souhaitent aller vers la comptabilité, l'expertise comtpabilité donc par rapport au métier d'auditeur financier, je vous le conseille moins!!!!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui