bonjour! J'aimerais avoir quelques ...

Questions-Réponses : Autre
bouleboulina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! J'aimerais avoir quelques renseignements sur mon orientation, je m'explique: J'entre cette année en dut techniques de commercialisation à l'iut de st-étienne et je voudrais savoir s'il me serait possible de continuer en licence 3 information-communication disponible à l'université jean monnet. Sortant tout juste d'un bac stg option mercatique et ayant bien réfléchie, j'aimerais me tourner vers les métiers du journalisme et de la communication. Je suis motivée mais je crains qu'à cause de mon bac je sois refusée pour cette L3. Pouvez-vous me conseiller? merci beaucoup!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas tant le bac qui posera un problème même si un bac technologique n'est pas le bac le plus adapté pour une licence généraliste, mais plutôt le choix du DUT qui n'est pas dans le domaine de la communication. Il aurait mieux valu choisir le DUT information communication. Vous pourrez postuler mais une commission examinera votre demande et statuera sur l'équivalence entre les deux premières années de licence et votre DUT. Elle pourra décider une admission directe en 3ème année, en 2ème année ou en 1ère année seulement. Cela sera fonction de votre parcours, de vos résultats scolaires...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui