Bonjour j'aimerais avoir des conseils. mon ...

Questions-Réponses : Autre
catochee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'aimerais avoir des conseils. mon fils est en 3ème nous refusons le redoublement proposé par le conseil de classe il doit donc passer devant une commission d'appel Il doit faire une lettre de motivation. Je cherche des exemples de lettres de personnes ayant vécu cette situation merci de votre aide
nowis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vais me contenter de citer une de mes réponses :

"Bonjour,

Dans un premier temps, je préfère vous dire qu'il faut TOUJOURS se fier à l'avis des professeurs et du conseil de classe. Ce sont des enseignants formés et diplômés d'Etat et leur avis sur le redoublement est souvent refusé par les parents qui n'acceptent pas de voir leur fils/leur fille redoubler en pensant que c'est quelque chose dé négatif, une sorte de régression, alors qu'au contraire, le redoublement quand il est PROPOSE par l'équipe éducatif est toujours bénéfique pour l'élève. Cette seconde 3eme est là pour consolider les bases de l'élève et non pas pour l'embêter. Le passage de la 3eme à la 2nd est difficile et le changement de niveau est flagrant, d'autant plus que la réforme n'est pas là pour aider mais là n'est pas la question.

Si le redoublement est proposé, c'est qu'il est nécessaire pour que l'élève ne RAME PAS EN 2ND.

Le niveau de mathématique change radicalement, sa moyenne chutera facilement de 3/4 points ! La physique-chimie est vue sous un nouvel œil, la moyenne baisse également beaucoup, idem pour la SVT. En ce qui concerne la LV2 et la LV1, ce ne sont pas des matières anodines (coef. 2 minimum au bac !) et il ne faut pas les négliger ! Le redoublement permettra à Romain de consolider ses bases et de passer en 2nd aisément, et de REUSSIR son année de seconde.

Au vu de l'avis du conseil de classe, si il passe en 2nd, les professeurs demanderont probablement le redoublement en fin de 2nd, donc le résultat et le même, et proposer une deuxième 2nd ou proposer une deuxième 3eme ce n'est pas du tout la même chose.

Malheureusement, nombreux sont les parents qui refusent le redoublement et font appels et sont souvent écoutés. C'est à l'enfant qu'il faut demander, c'est lui qui sait où il en est, et c'est avec l'aide de l'équipe éducative que le projet d'orientation sera le mieux fondé. Les parents ne connaissent pas avec exactitude le niveau de leur enfant d'un point de vue SCOLAIRE.

Sur ce.
Bon courage pour la seconde."

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui