Bonjour, J'aimerai savoir si vous pouriez me ...

Questions-Réponses : Autre
1pocah4 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir si vous pouriez me renseigner concernant le métier d'assistante de service social; plus précisément si vous pouriez me faire connaitre les écoles privées ou publiques qui préparent au concours d'entrée en école pour préparer le DEASS (diplome d'etat d'assistant de service social) ainsi que les écoles qui préparent à ce diplome? Etant en 1ere année le lettres modernes, je souhaite me réorienter, et ne sachant pas si l'entrée dans les prépas au concours soient encore possible, je me demande si, préparer le concours par correspondance est une bonne idée par exemple avec le cned? Je vous remercie d'avance, en espérant que vous pourez répondre à mes questions, 1pocah4
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe une formation complémentaire d'initiative locale "préparation au concours d"assistante de service social". Les établissements de formation au métier proposent aussi, parfois, des préparations aux épreuves de sélection.
Le cas échéant, vous pouvez en effet préparer votre concours par le CNED qui est un établissement public sous tutelle du ministère de l'Education nationale. Voici les adresses correspondantes :

ECOLE D’ASSISTANTS DE SERVICE SOCIAL DE LA CROIX ROUGE FRANCAISE DE TOULOUSE
71, Chemin des Capelles
31300 TOULOUSE
Tél. 05 61 31 56 34

INSTITUT DE FORMATION DE TRAVAILLEURS SOCIAUX D’OLLIOULES
201, chemin de Faveyrolles - Quartier Darbousson
83190 OLLIOULES
Tél. 04 94 93 66 20

www.cned.fr

Les FCIL sont géographiquement très éloignées pour vous.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui